Le Duo Schiff/Brandwynne

Zina Schiff, violon / Lois Brandwynne, piano

A propos du Duo Schiff/Brandwynne

Il y a trois ans, les deux artistes se sont rencontrées et ont parcouru de la musique ensemble, afin de voir si elles pourraient entamer une collaboration; elles ont éprouvé un sentiment mutuel et instantané d’aise et d’inspiration. Les publics envoûtés par “le talent sensationnel au violon” de Zina Schiff (San Francisco Chronicle) et sa “parfaite maîtrise du violon…elle a coupé le souffle à son public” (Le Daily Telegraph de Londres) seront impatients de l’entendre jouer en tandem avec Lois Brandwynne, au génie artistique et aux interprétations passionnées. C’est un duo à ne pas manquer!

[Ecouter l'Concerto d'Ernst Bloch, en 2007, Naxos Records]

On peut contacter le Duo Zina Schiff/Lois Brandwynne auprès d’Agence Artistique Ernst Valfer, 510-849-4724, Fax 510-549-2260.

[Voir en vidéo le Duo Zina Schiff/Lois Brandwynne lors de l'enregistrement public de la Sonate en ré mineur, Op. XX de Brahms]

A propos de Zina Schiff

“…Sa parfaite maîtrise du violon… a coupé le souffle à son public au cours d’un programme digne de son professeur Heifetz…” —Le Daily Telegraph de Londres

Schiff/Brandwynne DuoUne des rares protégées de Jascha Heifetz, Zina Shiff a ébloui le public partout en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et de l’Ouest, en Israël, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aux Etats-Unis, Zina Schiff s’est produite en solo avec des orchestres tels que ceux de Philadelphie, Baltimore, Washington, Rochester, Brooklyn, San Antonio, Nashville, San Diego, Los Angeles, Seattle et San Francisco. Parmi les nombreuses récompenses reçues par Zina Schiff figurent le Prix Débutant de la Fondation des Jeunes Musiciens, le Prix de la Fondation de San Francisco et une bourse du Fond Martha Baird Rockefeller pour la Musique. Elle a été désignée comme étant une Jeune Artiste Exceptionnelle par Musical America et honorée du titre d’ Ancienne Elève Distinguée par Louisiana State University à Shreveport, où elle a obtenu une Maîtrise en arts libéraux.

Son tout premier enregistrement, Mlle Schiff l’a effectué avec l’Orchestre Philarmonique d’Israël—un album Bach-Vivaldi et L’Ascension de l’Alouette de Ralph Vaughn Williams. Les CD de Zina Schiff, y compris La lyre du Roi David furent choisis comme Les Meilleurs de l’Année/Choix de la Critique par le Guide Américain de l’Enregistrement. Ses enregistrements les plus récents sont La Colombe Dorée, Les Chefs-d’Oeuvre de la Société de Musique Folklorique Juive Russe, et Le Violon d’Elijah.